Que font tous les matins la plupart des gens qui ont réussi ?

Tout se résume aux premières minutes de ta journée. Comment ta journée aura l’air si la première chose que tu fais est procrastiner sur le bouton Snooze pendant 30min?

5 rituels matinal qui peuvent changer tes journees, semaines, mois et annees:

1. Se réveiller plus tôt.

Une bonne routine matinale peut tout changer car elle te permet de prendre du temps sur toi-même.

Les premieres heures de la journees sont calmes. Il y a moins de personnes qui vont prendre la place dans ta tete ou voler ton attention. De nombreux PDG et milliardaires, y compris l’ancien PDG de PepsiCo, commencent leur journée avant 6 heures du matin, et si tu peux combler ces heures avec une activite productive (qui n’est pas relié au travail) cela donnera un bon ton pour le reste ta journée.

2. Ne pas lire les emails et texts pendant la premiere heure

Lorsque tu prends ton téléphone pour vérifier tes messages dès ton reveil, ton energie ne peut que passer qu’en mode de “réaction”. Lorsque tu verifies constament ton téléphone, cela peut entraîner un stress dans ton corps, car tu vas ressentir un besoin immédiat de répondre aux demandes des autres.

Sans le realiser, tu as deja perdu le contrôle de ta journée. Au lieu de laisser les autres dicter tes priorités, donnes-toi au moins une heure pour te concentrer sur toi-meme sans distractions externes.

Si tu as du mal à lâcher ton telephone, mets le en mode avion avant de te coucher pour ne pas etre tenté de vérifier tes messages lorsque tu te réveilles.

3. Etre reconnaissant

La reconnaissance est un moyen puissant pour relativer les petits soucis de la vie. Entre reconnaissant est une forme de meditation qui nous force a nous focaliser sur les bonnes choses dans notre vie.

Dès que ton réveille, notes trois choses dont tu es reconnaissant afin de commencer ta journée avec une énergie positive.

Cela peut paraitre un peu bizzare mais cette forme de meditation est extremement rependu chez les PDG des grandes companies americaines afin de pouvoir solidement attaquer leurs journees. Google, Facebook, Apple, Amazon ont des cours de “reconnaissance/mediatation” car les scientifiques ont trouvé que cela reduisait le niveau de stress et le niveau de depression chez les employes.

4. Lecture de tes objectifs à haute voix.

Tout le monde connais l’importance d’avoir un objectif. Sans but, on ne peut pas tirer. Mais la lecture des objectifs te permet de t’assurer qu’ils ne tombent pas au bord de la route. Chaque debut de mois fixe des objectifs de 30 jours et écris une lettre comme si tu avais déjà atteint ces objectifs. Tous les matins, les PDG lisent cette lettre à haute voix pour se rappeler sur quoi ils travaillent et pour formater leur cerveau pour réussir. Si tu ne planifies pas tes objectifs, tu as déjà planifié ton échec.

5. Nourris ton corps.

Tout comme ton état mental donne le ton pour le reste de ta journée, ce que tu manges pour le petit déjeuner aide à déterminer ce que tu vas manger tout au long de ta journée. Si tu commences par un petit-déjeuner sain, il est plus probable que tu continues cette tendance.

Rappelle-toi: ta santé est ta priorite absolu. Elle mérite plus d’attention que ces mails.

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