Comment développer une forte personnalité

La plupart des gens qui connaissent le succès ont un trait en commun : ils ont une personnalité forte. Ces gens sont forts sur le plan mental et ils sont surs de leurs idéaux, sans pour autant être trop têtus pour évoluer et s’adapter à de nouvelles situations.

Si vous voulez avoir davantage de caractère, vous devrez travailler sur ce point et faire preuve de patience, comme vous travailleriez sur votre corps à la salle de sport. Développez votre personnalité en étant sûr de vos croyances, en ayant la conviction de vivre en accord avec vos valeurs et en devenant suffisamment fort pour affronter l’adversité.

Cependant le principal problème des gens qui manquent de personnalité, c’est leur cadre de référence. Au lieu de juger par eux-mêmes ce qu’ils aiment, ils attendent que les autres leur disent.

Leur cadre de référence, c’est les autres. Ils vivent à travers le regard de leurs amis, de leur famille, de leurs collègues.

Or, pour avoir de la personnalité, il faut relocaliser votre cadre de référence. Et le mettre en interne. En vous.

Vous devez être capable de juger ce qui est bon ou mauvais, ce qui est joli ou moche, ce que vous aimez ou détestez, sans l’aide de quelqu’un.

Il en va de même pour la prise de décision. Je sais que prendre des décisions est difficile : en tant que bloggeur, je dois en prendre tous les jours. Et c’est avec le doute, constamment, de se planter. Mais c’est une condition indispensable pour avoir de la personnalité : en comptant sur vous, sur vos capacités, sur vos compétences et sur vos goûts, plutôt que sur ceux des autres. Et en reprenant votre vie en main, plutôt que de laisser les autres la diriger pour vous.

Je vous parlerai de quelques astuces dont je met en pratique dans mon quotidien et qui peuvent vous aidez à développer votre personnalité comme c’est le cas chez moi.

  1. Ne parlez pas trop. Parlez uniquement lorsque cela est nécessaire.Parlez d’une manière lente et compréhensible. Et souriez en parlant.
  2. Ne riez pas trop. C’est important. Riez juste assez pour maintenir votre estime de soi. Trop de rire entraîne une perte de respect et de bonne image.
  3. Soyez confiant. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un conseil cliché. Je vais vous dire comment. Tout d’abord, si un sujet est en cours de discussion, ne vous contentez pas de plonger juste pour avoir l’air d’un gars confiant. Les gens sont assez intelligents pour détecter une fausse confiance. Pour pouvoir parler du sujet, lisez les actualités, les blogs, familiarisez vous au préalable avec les dernières tendances politiques, technologiques et / ou tout ce qui vous intéresse. De cette façon, vous auriez une bonne maitrise du sujet et vous pourriez en discuter plus en détail. Et lorsque vous discutez du sujet, reconnaissez toujours les opinions des autres et ne critiquez pas directement, mais ayez également une base solide de vos propres opinions en même temps.
  4. Tout en transmettant un message, une opinion ou un discours, faites un peu de devoirs au préalable. (Gardez à l’esprit les points 1, 2 et 3).
  5. Ne vous penchez pas en avant en position debout. Tenez-vous ferme et droit avec votre poitrine grande ouverte mais suffisamment large pour ne pas paraître arrogant.
  6. Maintenez le contact visuel tout en parlant. Cela peut prendre de la pratique. Un mot d’avertissement cependant : cela peut varier selon la culture dans laquelle vous vous trouvez.
  7. Quand il s’agit de prendre des décisions, soyez très bon dans ce domaine. Faites vos devoirs à l’avance et une fois que vous avez pris une décision, tenez-vous-y. Pour cette raison, faites bien vos devoirs et prenez votre temps.
  8. Avoir une passion pour une chose parascolaire et être très bon là-dans. Par exemple, sports, jeux, etc.
  9. N’oubliez pas que la concentration est la clé. Soyez une personne très concentrée. Ayez une mise au point semblable à un laser. Encore une fois, ce n’est pas facile et cela nécessite de la pratique et de la cohérence.
  10. Essayez d’avoir un bon sens de l’humour mais ne faites pas beaucoup de blagues. Restez sérieux mais pas dans une plus large mesure. Un bon sens de l’humour est également important, alors ne vous méprenez pas.
  11. N’oubliez pas que rester sérieux est une compétence en soi. Relisez le point 9. La concentration vous aidera à rester sérieux. Une apparence sérieuse peut également augmenter votre image auprès de la communauté.
  12. Tout en serrant la main, ayez une prise ferme. Il s’agit d’un trait de personnalité très important.
  13. N’oubliez pas qu’une bonne grammaire est très apprécié
  14. Soyez enthousiaste et positif en même temps. L’enthousiasme pour les choses négatives vous égarer.

Ce conseil est le plus important. Gardez une attitude cool dans chaque situation et

soyez très ÉMOTIONNELLEMENT INTELLIGENT.

Rappelez-vous, les bonnes manières font l’homme.

L’éthique est tout.

Évitez les jeans « blessés ».

-Il est important de développer une bonne capacité d’écoute.
Selon Dale Carnegie, « le plus grand causeur est celui qui ne parle pas davantage mais écoute davantage l’autre » Lisez le livre « Comment se faire des amis et influencer les autres » par Dale Carnegie.

En parlant de lecture, lisez des livres, beaucoup de livres. Le point commun à toutes les personnes qui réussissent est qu’elles lisent toutes des livres.

N’oubliez pas que l’échec est inévitable. Ne pas abandonner est la clé. N’abandonnez jamais.
Bien que cela semble être hors sujet, sachez que « ne pas abandonner » est une attitude qui inspire ceux qui vous entourent.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :