L’échec

Je vais vous livrer un extraordinaire secret. Il est tel que si vous l’appliquez, votre vie pourrait radicalement changer. Ce secret se résume en ces termes :  » En chaque échec existe un germe de la réussite »

En chaque échec existe un germe de la réussite

Ce n’est pas facile. Dès fois vous vous demandez pourquoi ça n’arrive qu’à vous. Tout ce que vous faites échoue systématiquement. Mais ce que vous devez savoir c’est que ça arrive à tout le monde. Vous n’êtes pas seuls. Ça arrive à tous ceux qui sont sur le point de réussir. La prochaine fois que de telles situations vous arrivent, retenez qu’en tout échec existe un germe de la réussite. Ça semble paradoxal, mais pour réussir il faut échouer, et plusieurs fois mêmes.

  1. L’échec nous permet d’apprendre. Si vous échouez dans votre plan c’est qu’il ya quelque chose qui ne va pas avec le plan. Revoyez votre plan, corrigez le et relevez vous. Toutes les grandes réussites de l’histoire ont été bâties avec de gros échecs.
  2. L’échec est un test. J’ai toujours pensé qu’il y’avait quelque part dans l’univers, un principe ou un être qui teste les hommes avec des difficultés, des obstacles pour éprouver leur détermination, leur courage afin de les récompenser plus tard. Qu’elle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris que de grands penseurs avait la théorie. Napoleon Hill dans son livre réfléchissez et devenez riche explique qu’il y aurait quelque part Une sorte de guide sensé tester les hommes en leur envoyant des épreuves. Ceux qui tiennent bon en sont largement récompensés.Par exemple si vous voulez démarrer une entreprise, vous verrez qu’il ya pleins de difficultés qui commenceront à apparaître. Trouver les investisseurs, des problèmes administratifs.. Tout se passe comme si quelque chose essayait de nous empêcher d’atteindre notre objectif.Mais non c’est pour nous tester afin de nous récompenser plus tard.Si vous voyez les choses comme ça, si vous pensez que chaque échec est juste la pour vous tester et que vous devez tenir bon alors vous serez à même de tenir face à l’échec et de réussir plus facilement. Si J.K Rowling avait abandonné l’édition de son livre au bout de ses multiples tentatives qui furent des échecs, on aurait pas connu les livres d’Harry Poter qui sont parmi les livres les plus vendus et les produits les plus vendus de l’histoire. Si Barnes avait abondonné son idée de devenir l’associé de l’un des hommes les plus puissants de son époque , il n’aurait pas été l’associé du grand inventeur Edison.Considerez l’échec omme une épreuve de Dieu
  3. L’echec nous oriente vers notre vraie destinée. Si Oprah Winfrey n’avait pas eu ce passé difficile, elle n’aurait pas eu le courage et la détermination nécessaire pour atteindre ce niveau de réussite phénoménal. De même si Thomas Edison n’avait pas échoué plusieurs fois on aurait pas la lampe électrique. Tout ce qui nous arrive de négatif est fait pour nous permettre d’avoir un bonheur ultérieur.Imaginez, vous échouez à vos examens. Tous vos amis ont réussi, vous êtes considéré comme un raté. Vous êtes la risée de tout le monde. Finalement vous abandonnez les études. Puis vous vous retrouvez à faire du commerce. Quelques années plus tard, vous avez des magasins dans plusieurs localités de votre pays. Vous devenez millionnaire pendant que tous vos amis poursuivent encore leurs études. Si vous n’avez pas echouez à l’école, vous n’aurez jamais atteint ce niveau de reussite.Il existe des tas d’histoires similaires.Supposons que vous vouliez à tout prix vous faire remarquer par quelqu’un et que cette personne vous rejette et vous dit clairement de la laisser en paix. Vous n’avez pas le choix alors vous acceptez tant bien que mal.Quelques années plus tard, vous rencontrez une autre personne encore plus merveilleuse.Si l’autre vous avait accepté vous n’aurez jamais connu la dernière personne. Si Yahoo avait accepté d’acheter Google à l’époque peut être le succès de Google ne serait-il pas aussi phenoménal. Si Barack Obama avait épousé une autre fille de sa jeunesse au lieu de Michelle Obama une femme extraordinaire qui l’a autant soutenu peut être n’aurait t-il pas connu ce succès.De même si Kanye West n’avait pas épousé une femme aussi Spéciale que Kim Kardashian. Il n’aurait probablement pas eu personne pour l’ aider a payer ses dettes de millions de dollars.

Tout ce qui nous arrive nous arrive pour nous faire grandir, pour nous donner un bonheur ultérieur même ce qui est négatif. Apprenez a vivre avec l’échec bénissez l’échec. L’échec est une épreuve de Dieu pour tester notre foi, notre force. L’échec nous permet de grandir, de nous améliorer. L’echec est le socle sur lequel se sont basées les plus grandes réussites de l’histoire.

Ne demandez pas à Dieu de ne pas vous faire échouer, demandez lui de vous donner la force de surmonter ces épreuves.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :