Un cercle d’influence

La recherche a montré que nous finissons pratiquement tous par ressembler à la moyenne des cinq personnes avec lesquelles nous passons le plus de temps.

Les individus que vous côtoyez le plus peuvent être le principal facteur conditionnant votre qualité de vie et la personne que vous devenez.

Si vous êtes entouré de personnes paresseus, faibles d’esprit et qui se cherchent sans cesse des excuses; vous finirez sans doute par leur ressembler.

Passez du temps avec des personnes brillantes et positives et leurs attitudes et habitudes pertinentes déteindront sur vous. Vous leur ressemblerez de plus en plus.

Cela vaut pour tous les domaines (succès, santé, bonheur, revenu…). Si tous vos amis sont, d’une manière générale, des gens heureux et optimistes, le simple fait de les côtoyer vous rendra naturellement heureux et optimiste.

Si tous vos amis sont brillants et gagnent plus de 6 000 000 Frcfa par an, même si, à votre entrée dans leur cercle, vous gagniez beaucoup moins d’argent, vous serez automatiquement tiré vers le haut par leur mode de pensée et influencée par les habitudes qu’ils ont adoptées afin de réussir.

Mais, à l’inverse, si la plupart des personnes constituant votre entourage se plaignent constamment et ne voient que le verre à moitié vide, vous risquez d’en faire autant.

Si vos amis ne s’efforcent pas de rendre leur vie meilleure ou rencontrent des difficultés financières, ils ne vous mettant pas au défi de vous améliorer et ne représentent pas une source d’inspiration.

Malheureusement, de nombreuses personnes essaient de rendre leur vie meilleure mais sont tirées vers le bas par leur entourage.

Cela peut être particulièrement difficile s’il s’agit des membres de sa famille.

Vous devez être fort et vous assurer de passer moins de temps auprès des personnes qui ne vous encouragent pas et ne vous poussent pas à devenir la meilleure version de vous-même.

On dit souvent que les malheureux se consolent d’avoir des semblables, mais cela vaut aussi pour la médiocrité.

Ne laissez pas les peurs, l’insécurité et les croyances limitantes des autres contraindre votre potentiel.

Améliorer en permanence et de manière proactive votre cercle d’influence est l’un des engagements les plus importants que vous prendrez dans votre vie.

Recherchez toujours des personnes qui vous permettront d’améliorer votre existence et vous feront tirer le meilleur de vous-même.

Et, bien entendu, renvoyez l’ascenseur.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :