Décidez dès maintenant de ce que vous voulez devenir plus tard

De nos jours, les gens butinent d’un emploi à l’autre, d’une entreprise à l’autre, sans jamais vraiment atteindre leur objectif financier. Ils gaspillent alors leur actif le plus précieux, leur temps, et errent dans la vie sans but précis. Ils peuvent être heureux à faire ce qu’ils font, mais ils n’ont aucune idée de ce qui leur échappe.

Tant de gens ont été conditionnés pour “vivre en deçà de leurs moyens” ou pour “mettre de l’argent de côté” qu’ils n’ont aucune idée des possibilités que leur offre la vie. Ils font donc des folies, ils s’endettent pour prendre des vacances ou s’acheter une belle voiture, et ensuite ils se sentent coupables. Ils ne prennent jamais le temps d’imaginer ce qui serait financièrement possible si seulement ils avaient un bon plan financier… et c’est vraiment dommage.

Pour rester jeune, il faut décider de ce que l’on veut devenir plus tard, et ensuite de continuer à grandir. Rien n’est plus tragique que de voir des gens se sous-estimer et ne pas tirer parti des possibilités qui s’offrent à eux. Ils essaient de vivre frugalement, d’économiser coûte que coûte, et ils pensent que cela est financièrement rationnel. En réalité, cela est financièrement restrictif, et plus ils vieillissent, plus leur visage et leur attitude s’en trouvent marqués. La majorité des gens demeurent prisonniers de leur ignorance financière pendant toute leur vie. Ils finissent par ressembler à des lions enfermés dans de petites cages au zoo. Ils font les cent pas en se demandant ce qui est arrivé à la vie qu’ils ont connue jadis. L’une des plus importantes découvertes que les gens puissent faire en prenant le temps d’apprendre à planifier, ce sont les possibilités que leur offre la vie… et cela n’a pas de prix.

C’est pour cette raison que tu dois planifier. Plus tu trouveras de possibilités pour tirer parti de ce merveilleux don que j’appelle la vie, plus tu resteras jeune de cœur. Les gens qui ne planifient que pour assurer leur sécurité, ou qui disent : “Mes revenus diminueront lorsque je prendrai ma retraite”, se préparent à une vie marquée par la rareté, et non à une vie d’opulence. Si notre Créateur a créé une vie d’abondance illimitée, pourquoi tout faire pour se contenter de moins ?

2 commentaires sur “Décidez dès maintenant de ce que vous voulez devenir plus tard

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :