Comment déterminer votre plan

Alors, comment déterminerez-vous votre plan ? La solution consiste à commencer par travailler avec un conseiller financier ou un mentor qui a déjà accompli ce que vous voulez faire. Demandez-leur de vous présenter leurs titres de compétence et rencontrez-en plusieurs. Si c’est la première fois que l’on dresse un plan financier pour vous, vous constaterez qu’il s’agit d’une expérience révélatrice.

Fixez-vous des buts réalistes. Commencez donc par vous fixer des buts réalistes, puis remaniez votre plan à mesure que vos connaissances et votre expérience augmentent. Rappelez-vous toujours qu’il vaut mieux commencer à apprendre à marcher avant de tenter de courir le marathon.

La première étape consiste donc à passer à l’action. Commencez par prendre un rendez-vous avec un professionnel, par vous fixer des buts réalistes tout en sachant que ces buts changeront en même temps que vous changerez, mais respectez toujours votre plan. Pour la majorité des gens, le but ultime est de connaître la liberté financière, la liberté qui les affranchira de la tâche fastidieuse qui consiste à travailler pour gagner de l’argent.

La deuxième étape consiste à comprendre qu’investir est un sport d’équipe. J’ai remarqué que trop de gens pensent devoir faire les choses en solo. Eh bien, il y a certainement des choses que vous devrez faire seul, mais vous aurez parfois besoin d’une équipe. L’intelligence financière permet de déterminer quand on doit agir seul et quand on doit demander de l’aide.

Lorsqu’il s’agit d’argent, de nombreuses personnes souffrent souvent seules et en silence. Il y a de fortes chances que leurs parents aient fait de même. Au fur et à mesure que votre plan évoluera, vous commencerez à faire la connaissance de gens qui se joindront à votre équipe et qui vous aideront à concrétiser votre rêve financier. Votre équipe pourrait être composée d’un :

  • Banquier
  • Avocat
  • Courtier
  • Commis comptable
  • Agent d’assurance
  • Mentor prospère
  • Comptable

Rappelez-vous que la sélection d’un membre de votre équipe ressemble beaucoup au choix d’un associé en affaires, car c’est ce que les membres de votre équipe sont à bien des égards. Ce sont des associés qui s’occuperont de la plus importante des affaires, l’affaire que représente votre vie.

En vous occupant de vos affaires, le plan qui vous convient le mieux se dessinera petit à petit. Alors, prenez votre temps, en faisant toutefois un pas en avant chaque jour, et il y a de fortes chances que vous obteniez tout ce que vous désirez dans la vie.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :