Comment trouver le plan qui vous convient

Trouvez une formule qui fonctionne et n’en démordez pas. Le message tout simple que je livre est celui : « Trouve une formule qui te permettra de devenir riche et applique-la consciencieusement. »

«Comment faire pour trouver le plan qui me convient ? » c’est la question tu te pose,

Je réponds qu’il faut pour cela franchir plusieurs étapes :

  1. Prenez votre temps. Faites tranquillement le point sur votre vie. Étalez cette réflexion sur plusieurs jours. S’il le faut, accordezvous plusieurs semaines de réflexion.
  2. Dans ces moments de calme, demandez-vous : Qu’est-ce que je veux faire de ce don qui s’appelle ma vie ?
  3. 3.N’en parlez à personne pendant un certain temps, du moins tant que vous ne serez pas certain de ce que vous voulez. Trop souvent, les gens ont tendance, innocemment ou intentionnellement, à vouloir imposer aux autres ce qu’ils veulent pour eux au lieu de respecter ce que les autres veulent pour eux-mêmes. Ce sont nos amis et les membres de notre famille qui menacent le plus nos rêves intérieurs en disant : « Oh, ne sois pas ridicule », ou : « Tu ne peux pas faire ça », ou : « Et moi, dans tout ça ?
  4. Rappelez-vous que Bill Gates était dans la vingtaine lorsqu’il s’est lancé en affaires avec 50 000 $ et qu’il est devenu l’homme le plus riche du monde avec une fortune évaluée à 90 milliards de dollars. Il a eu raison de ne pas demander à trop de gens ce qu’ils pensaient qu’il pourrait faire de sa vie.
  5. Faites appel à des investisseurs professionnels. Tout plan d’investissement commence avec un plan financier. Si ce que dit le professionnel ne vous plaît pas, consultez-en un autre. Vous demanderiez un second diagnostic si vous aviez un problème de santé, alors pourquoi ne pas demander l’avis de plusieurs conseillers lorsqu’il s’agit de vos finances ? Il y a plusieurs types de conseillers financiers. Le conseiller pourrait être un coach ou un mentor, quelqu’un qui a déjà accompli ce que vous voulez faire. Choisissez un conseiller qui saura vous aider à dresser un plan financier et à le mettre par écrit.

Les conseillers financiers ne vendent pas tous les mêmes types de produits. L’un de ces produits est l’assurance. L’assurance est un produit très important, et il se doit d’être envisagé dans le cadre de votre plan financier, surtout si vous en êtes à vos débuts. Par exemple, si vous n’avez pas d’argent, mais que vous avez trois enfants, l’assurance sera importante en cas de décès, d’accident ou de toute autre raison qui vous empêcherait de mener à terme votre plan d’investissement.

L’assurance est un filet de sécurité, ou une protection contre les risques financiers et les points vulnérables. De plus, si vous devenez riche, le rôle de l’assurance et le type d’assurance intégrée à votre plan financier devront peut-être être modifiés, car votre situation financière et vos besoins auront changé. Faites donc régulièrement une mise à jour de cette partie de votre plan.

L’assurance est un produit très important dans le plan de vie de tout individu. Le problème avec l’assurance, c’est qu’on ne peut pas l’acheter lorsqu’on en a besoin. Il faut donc anticiper et l’acheter en espérant ne jamais en avoir besoin. L’assurance est synonyme de tranquillité d’esprit.

2 commentaires sur “Comment trouver le plan qui vous convient

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :