Investir n’est pas ce que la majorité des gens pensent

Investir ne correspond pas à la notion qu’en ont les gens. De nombreuses personnes pensent que l’investissement est un processus excitant et très hasardeux. De nombreuses personnes pensent qu’investir comporte une grande part de risques, de chance, de circonstances favorables et de bons tuyaux. Certaines se rendent compte qu’elles connaissent peu ce mystérieux sujet qu’est l’investissement et elles mettent donc tous leurs espoirs et tout leur argent entre les mains de quelqu’un qui, espèrent-elles, en sait davantage qu’elles. Un grand nombre de soi-disant investisseurs veulent prouver qu’ils en savent davantage que les autres… alors ils investissent en espérant qu’ils arriveront à les surpasser en finesse. Mais bien que de nombreuses personnes pensent que c’est cela investir, ça ne l’est pas à mes yeux. Pour moi, tout investissement est un plan, un processus souvent terne, ennuyeux et presque mécanique pour devenir riche.

Tout investissement est simplement un plan fait de formules et de stratégies, un système pour devenir riche… presque garanti. Investir est aussi simple et ennuyeux que de respecter une recette pour faire du pain. Je déteste le risque. Je veux seulement être riche. Donc, je respecte mon plan, la recette, ou la formule. Pour moi, c’est ça l’investissement.

Respecter un simple plan pour devenir riche est ennuyeux. Les êtres humains s’ennuient rapidement et veulent trouver quelque chose de plus excitant et de plus amusant. C’est pour cette raison que seulement 3 individus sur 100 deviennent riches. Tous commencent à suivre un plan, mais la majorité d’entre eux s’en lassent bientôt. Ils cessent donc de le respecter et tentent de trouver un moyen magique de s’enrichir rapidement. Ils répètent ce processus d’ennui, d’amusement et encore d’ennui jusqu’à la fin de leurs jours.

Investir est aussi simple et ennuyeux que de respecter une recette pour faire du pain. Je déteste le risque. Je veux seulement être riche. Donc, je respecte mon plan, la recette, ou la formule. Pour moi, c’est ça l’investissement. C’est pour cette raison qu’ils ne deviennent pas riches. Ils sont incapables de supporter l’ennui qui accompagne le respect d’un plan simple, non complexe, qui leur permettrait de devenir riches, ou ils pensent qu’un plan non complexe n’est pas un bon plan. Fais-moi confiance ; lorsqu’il s’agit d’investissement, la simplicité est de loin supérieure à la complexité.

À mon avis, si la formule est complexe, cela ne vaut pas la peine de s’en servir. Si tu ne peux pas l’appliquer automatiquement après l’avoir apprise, il vaut mieux la mettre de côté. Si tu as une stratégie simple et si tu t’y conformes, le fait d’investir et devenir riche devient automatique.

2 commentaires sur “Investir n’est pas ce que la majorité des gens pensent

Ajouter un commentaire

  1. J’aime l’article. C’est instructif. Mais la partie  » Je déteste le risque  » est à revoir. Je pense qu’il n’y a pas d’initiatives ni d’investissement ( même comme vous le traduisez) dépourvu de risque. Tout ce que nous entreprenons s’accompagne de risque. Merci pour le partage. Je vous lirai tres souvent.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :