Prenez de petites décisions

Les grandes décisions sont difficiles à prendre et difficiles à modifier. Une fois qu’elles sont prises, on a tendance à les trouver bonnes, même à tort.

Les grandes décisions sont difficiles à prendre et difficiles à modifier.

Lorsque l’ego et la fierté entrent en ligne de compte, on se dit qu’on ne peut plus revenir en arrière sans perdre des plumes. Sauver la face devient plus important que de faire pour le mieux. À cela s’ajoute la force d’inertie : plus on met d’énergie à aller dans une direction, plus il est difficile de changer de cap. Il est préférable de prendre des décisions mineures, qui restent temporaires. En prenant de petites décisions, on ne peut pas commettre de grosses erreurs et, au besoin, on peut facilement changer d’idée ou de direction.

En prenant de petites décisions, on ne peut pas commettre de grosses erreurs et, au besoin, on peut facilement changer d’idée ou de direction.

On n’y perd pas grand-chose, puisqu’on ne fait que corriger le tir.
Prendre de petites décisions ne signifie pas qu’il faut renoncer aux grandes idées et aux projets d’envergure. Cela veut seulement dire que vous croyez que prendre de petites décisions est le meilleur moyen d’arriver à mener à bien ces grandes idées et ces projets d’envergure.

Prendre de petites décisions ne signifie pas qu’il faut renoncer aux grandes idées et aux projets d’envergure.

Les objectifs atteignables, ceux qu’on peut réaliser et dont on peut tirer parti ­ sont les plus motivants. On se dit : « En voilà un d’atteint », et on passe au suivant, ce qui est nettement plus satisfaisant qu’un objectif chimérique qu’on n’atteint jamais.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :