Alimentez la flamme

L’élan vous garde en mouvement, vous propulse, nourrit votre motivation.

Sans élan, vous n’irez nulle part. Si ce à quoi vous travaillez ne vous emballe pas, il y a fort à parier que ce ne sera pas très bon.

Pour se donner un élan, il faut pouvoir finir une chose et entreprendre la suivante. Personne n’aime être captif d’un projet interminable. Passer des mois à travailler d’arrache-pied sans jamais avoir quelque chose à montrer est décourageant. Les efforts sans résultats apparents fatiguent et démotivent. Si vous voulez garder votre entrain et votre motivation, prenez l’habitude de vous accorder de petites victoires en cours de route. Même un léger progrès peut vous donner un bon élan.

Plus vous mettez de temps à faire une chose, moins il est probable que vous la finissiez. Finir quelque chose et l’offrir aux clients alimente la flamme. Par exemple, passer un an à planifier la carte d’un restaurant n’a rien d’exaltant ; ce qui est exaltant, c’est de concevoir un menu, de servir les plats et de voir la réaction des clients. Alors ne tardez pas trop, sinon vous perdrez la flamme.

Si vous devez absolument travailler à un projet à long terme, tâchez de consacrer une journée par semaine ou par deux semaines aux petites victoires qui entretiennent la ferveur. Les petits succès vous permettent d’annoncer et de célébrer de bonnes nouvelles. Et c’est ce qu’il vous faut : une série de bonnes nouvelles. Avec une bonne nouvelle deux à quatre fois par mois, vous stimulez votre équipe et donnez à vos clients une raison de se réjouir.

Demandez-vous ce que vous pouvez faire en deux semaines, faites-le et lancez-le ! Laissez les clients s’en servir. Plus vite ce sera entre leurs mains,

Mieux vous vous porterez.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :