Comment voyez-vous le monde ?

L’une des différences les plus saisissantes qui existe c’est que les personnes qui se contente de leur emploi et qui n’ont aucune autre source de revenus considère le monde comme un lieu où l’argent est rare. Leur point de vue se manifeste lorsqu’il dise : « Crois-tu que l’argent tombe du ciel ? » ou : « Penses-tu que je roule sur l’or ? » ou : « C’est au-dessus de mes moyens. »

« Crois-tu que l’argent tombe du ciel ? » ou : « Penses-tu que je roule sur l’or ? » ou : « C’est au-dessus de mes moyens. »

Par contre pour ceux qui ont des sources de revenus issus des investissements ou encore business voie le monde sous un angle complètement différent. Il arrive à le voir comme un lieu où l’argent abonde. Leur point de vue se manifeste lorsqu’il dise : « Ne te fais pas de soucis à propos de l’argent. Si nous faisons ce qu’il faut, nous en aurons toujours beaucoup », ou : « Ne te sers pas du manque d’argent comme d’une excuse pour ne pas obtenir ce que tu veux. »

Si nous faisons ce qu’il faut, nous en aurons toujours beaucoup », ou : « Ne te sers pas du manque d’argent comme d’une excuse pour ne pas obtenir ce que tu veux. »

« Il y a deux types de problèmes d’argent. Dans le premier cas, on n’a pas assez d’argent. Dans le second, on en a trop. Lequel veux-tu avoir ? »

Dans mes astuce sur l’investissement, je consacre beaucoup de temps à ce sujet.

La majorité des gens sont issus de familles où le problème était le manque d’argent. Étant donné que l’argent n’est qu’un concept, si vous vous convainquez que vous n’en avez pas assez, alors telle sera la réalité.

J’ai une opinion sur cet étrange phénomène. « Les gens qui deviennent riches soudainement – grâce à un héritage, à un gain important ou à la loterie – redeviennent pauvres tout aussi soudainement parce que, psychologiquement, le seul monde qu’ils connaissent est un monde sans argent. Ils perdent donc toute leur nouvelle fortune et finissent par reconstituer le seul univers qu’ils connaissent : un monde où l’argent est rare. »

Lutter pour vous débarrassez de la perception d’un monde où l’argent est rare.

Je vous aiderai à devenir plus conscient de vos pensées en ce qui a trait à l’argent, au travail et à la recherche de la fortune. Désolé du terme, mais suis persuadé que les gens pauvres restent pauvres tout simplement parce c’est le seul univers qu’ils connaissent. Pourquoi je le dis : « Ta perception de l’argent modèlera ton univers. Tu ne pourras pas changer ton univers tant que tu n’auras pas modifié ta perception de l’argent. »

Les gens qui deviennent riches soudainement – grâce à un héritage, à un gain important ou à la loterie – redeviennent pauvres tout aussi soudainement parce que, psychologiquement, le seul monde qu’ils connaissent est un monde sans argent. Ils perdent donc toute leur nouvelle fortune et finissent par reconstituer le seul univers qu’ils connaissent : un monde où l’argent est rare.

Je vous parlerai de quelques-unes des causes de la rareté, du manque d’argent, que je considère responsables des différents attitude chez les gens :

  • Plus un individu a besoin de sécurité, plus son univers sera marqué par la rareté.
  • Plus un individu est compétitif, plus son univers sera marqué par la rareté. C’est pourquoi les gens entrent en compétition pour des emplois et des promotions, pour obtenir les meilleures notes à l’école.
  • Pour générer une plus grande abondance, un individu doit posséder plus de compétences et être plus créatif et coopératif. Les gens qui sont créatifs, qui ont de bonnes connaissances du monde des affaires, et qui sont coopératifs mènent souvent une vie caractérisée par une abondance financière toujours grandissante

« Lorsqu’une personne dit : “C’est au-dessus de mes moyens” automatiquement le cerveau s’arrête à réfléchir a comment faire pour l’obtenir, vous bloquer et vous devenez une bombe a retardement, mais dès qu’on se dit : “Comment puis-je me le permettre ?” on déclenche un processus au niveau de son cerveau a fin de ficelé un plan pour l’acquérir. C’est pourquoi les gens pauvres ne se pose pas les bonnes questions, tu dois être en mesure de voir ce qui se passe dans l’esprit des gens riches. »

J’ai fais également un constat les émotions régissent souvent la vie des gens. Des émotions telles que la peur et le doute favorisent une piètre estime de soi et un manque de confiance en soi.

Au début des années 1990, Donald Trump avait près d’un milliard de dollars de dettes personnelles et près de neuf milliards de dollars d’endettement d’entreprise. Un intervieweur lui a demandé s’il était inquiet. Donald Trump a répondu : « L’inquiétude est une perte de temps. L’inquiétude ne ferait qu’entraver mes efforts pour résoudre ces problèmes. » J’ai remarqué que l’une des principales raisons pour lesquelles les gens ne sont pas riches est qu’ils s’inquiètent trop de choses qui pourraient ne jamais arriver.

Lorsqu’une personne dit : “C’est au-dessus de mes moyens” automatiquement le cerveau s’arrête à réfléchir a comment faire pour l’obtenir, vous bloquer et vous devenez une bombe a retardement, mais dès qu’on se dit : “Comment puis-je me le permettre ?” on déclenche un processus au niveau de son cerveau a fin de ficelé un plan pour l’acquérir. C’est pourquoi les gens pauvres ne se pose pas les bonnes questions, tu dois être en mesure de voir ce qui se passe dans l’esprit des gens riches.

L’importance du plan financier.

Suis persuadé que les gens doivent avoir un plan financier, qu’ils manquent d’argent ou qu’ils en aient trop. Pourquoi je le dis : « Si tu n’as pas de plan pour le jour où tu auras trop d’argent, alors tu perdras tout et tu te retrouveras avec le seul plan que tu connaisses, ce plan que 90 % de la population connaît : celui d’un monde où il n’y a pas suffisamment d’argent. »

Suis persuadé que les gens doivent avoir un plan financier, qu’ils manquent d’argent ou qu’ils en aient trop.

Sécurité et rareté

Plus une personne cherche la sécurité, plus sa vie sera caractérisée par la rareté. Sécurité et rareté vont de pair. C’est pourquoi les gens qui recherchent la sécurité d’emploi ou des garanties sont souvent des gens qui ont moins d’abondance dans leur vie. L’une des raisons pour lesquelles la règle financière du 90/10 est valide, c’est que la majorité des gens passent leur vie à chercher toujours plus de sécurité au lieu de chercher à acquérir davantage de compétences financières. Plus tu posséderas de compétences en cette matière, plus il y aura d’abondance dans ta vie.

Ces mêmes compétences financières confèrent aux gens le pouvoir de saisir une occasion et de la transformer en millions de francs CFA. La majorité des gens peuvent voir les occasions, mais ils sont incapables de les transformer en argent, et c’est pourquoi ils sont souvent en quête d’une plus grande sécurité.

Plus un individu cherche la sécurité, moins il est sensible aux occasions, qui sont pourtant nombreuses. C’est pourquoi plus il cherche la sécurité, moins il voit d’occasions de l’autre côté de la médaille. La majorité des gens sont tellement préoccupés par la sécurité qu’ils passent leur vie tout entière à éviter de frapper ne serait-ce qu’un seul coup sûr. »

pour votre état d’esprit.

Je suis issu d’une famille qui voyait le monde comme un univers où l’argent était rare. J’ai dû relever un défi en me répétant constamment qu’il existait un monde différent, un monde où il y a trop d’argent, et qu’il me fallait garder l’esprit ouvert à ses nombreuses possibilités.

Je vous conseille de faire autant si seulement ci vous vous trouvez dans la même situation que moi.

Donc, les questions concernant votre état d’esprit sont :

1.Pouvez-vous voir qu’il existe deux mondes différents en ce qui a trait à l’argent : l’un où il n’y a pas assez d’argent et un autre où il y en a trop ?
Répondez oui ou non sur une feuille de papier et développez la question.

2.Si vous vivez en ce moment dans un monde où l’argent est rare, êtes-vous disposé à envisager la possibilité de vivre dans un monde où il y a trop d’argent ?

Répondez oui ou non sur une feuille de papier.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :