A QUOI BON RESTER TARD AU BOULOT

Bien des entreprises imaginent l’employé rêvé comme une personne qui a entre vingt et trente ans et le moins de vie privée possible ­ quelqu’un pour qui travailler 14 heures par jour et dormir sous son bureau ne pose aucun problème.

Bourrer l’entreprise de ce genre de travailleurs acharnés n’est pas une aussi bonne idée qu’on pourrait le croire. Mine de rien, vous obtiendriez du travail de moindre qualité. De plus, vous perpétueriez les mythes du genre « c’est la seule façon d’accéder à la cour des grands ». Il ne vous faut pas plus d’heures de travail, mais des heures de travail plus productives. Les personnes qui ont une vie privée avec des tas d’occupations à la maison et ailleurs sont plus efficaces au travail. Elles s’acquittent de leurs tâches durant les heures de bureau pour pouvoir se libérer ensuite. Elles trouvent des moyens de travailler plus efficacement parce qu’il le faut : à cinq heures, elles doivent prendre les enfants à la garderie ou se rendre à la répétition de leur chorale. Alors elles mettent leurs heures de travail à profit.

Il ne vous faut pas plus d’heures de travail, mais des heures de travail plus productives.

Comme on le dit parfois, si vous voulez que quelque chose se fasse,
Demandez-le à la personne la plus occupée de votre entourage. Vous avez tout intérêt à être entouré de gens occupés qui ont une vie privée et veulent faire autre chose que travailler. Vous auriez tort de demander à vos employés de faire tourner toute leur vie autour du travail, du moins si vous tenez à les garder longtemps.

« c’est la seule façon d’accéder à la cour des grands ».

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :